La Ministre de la Fonction Publique et du Travail, Mme Mariem Boydiel Houmeid, a tenu ce jeudi 4 juin 2026 à Genève une réunion avec le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Secrétaire général de la Conférence M. Gilbert F. Houngbo.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les relations de coopération et de partenariat entre la Mauritanie et le Bureau international du Travail, notamment dans les domaines du travail et de la sécurité sociale.
Au cours de l’entretien, Mme la Ministre a présenté au Directeur général les conclusions et recommandations des États généraux de la sécurité sociale, organisés récemment en Mauritanie.
Elle a également salué l’appui technique apporté par l’Organisation à notre pays au cours de cette année, qui a permis la réalisation de plusieurs études techniques.
Pour sa part, le Directeur général de l’Organisation a souligné l’importance du partenariat entre l’OIT et la Mauritanie, réaffirmant l’engagement de l’Organisation à poursuivre son soutien technique et financier en faveur de notre pays.
La rencontre s’est achevée par la réaffirmation de la solidité des relations de coopération et de partenariat entre l’Organisation et la Mauritanie, ainsi que de la volonté commune des deux parties de poursuivre la concertation et la coordination en vue de développer le secteur du travail et de renforcer le système de sécurité sociale.
La réunion s’est déroulée en présence de Mme Aïcha Vall Vergès, Ambassadrice de notre pays à Genève, ainsi que des membres de la délégation accompagnant la Ministre.
